Netophonix en maintenance

Après quelques soucis techniques, le site est entré dans une phase de maintenance. Aujourd'hui, le forum et la liste des sagas sont de nouveau complètement ouverts tandis que le NetoWiki n'est ouvert qu'en lecture seule. Pour tout savoir sur notre avancée et sur ce que nous prévoyons de faire, nous vous invitons à consulter les archives en bas de cette page et surtout le topic dédié sur le forum.

L'équipe du site travaille toujours.
Publié le 27 juillet.

Archives ︎☟

En attendant…

Pour patienter voici quelques endroits où vous pourrez nous retrouver en attendant le retour du site :

N'oubliez pas également que l'été est l'occasion du Concours de la saga de l'été. Il est revenu cette année encore pour sa septième édition ! Pour tout savoir, rendez-vous sur le site 2014 où vous pourrez aussi vous inscrire et participer. Pour en parler sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas le hashtag #SagaDeLEte et bon courage à tous !

Pour le sourire


Nous n'avions rien pour vous dire qu'on vous aime fort.
Alors on a mis Netophonix je t'aime de fal parce que Netophonix, c'est surtout vous.


La Bossa Lost Frontier de Knarf, en boucle. Toujours.

Pour discuter

Et pour ceux qui préfèrent se connecter confortablement depuis leur client IRC favori, voici les informations de connexion :

Remonter ☝︎

Archives


Cela fait désormais une semaine que Netophonix est indisponible. Maintenant que nous avons une vision claire et précise de la situation, il est temps de vous expliquer ce qui est arrivé et comment nous allons revenir.

Ce qu'il s'est passé.

Mardi dernier, un bug PHP a causé l'apparition de pages blanches sur l'ensemble du serveur. Après une tentative de correction, une succession d'évènements malencontreux a conduit à des problèmes sur le serveur lui même. A partir de ce moment, la reprise en main de la situation s'est avérée relativement compliquée. Mais elle a pu avoir lieu comme vous pouvez le constater. Malheureusement, une erreur humaine a causé au passage la perte des bases de données du serveur.

Ce qu'il se passe.

La perte de données est un problème courant en informatique qui n'est pas très gênant lorsqu'il est correctement prévu. Ce n'était malheureusement pas notre cas. Si nous avions bien des sauvegardes, elles étaient anciennes ou incomplètes. Nous avons manqué de prévoyance et nous voilà maintenant de retour en juillet 2012. Oui, en quelques jours, nous avons perdu deux années de membres, de messages sur le forum, de contributions sur le wiki, de bravos et d'avis sur la liste des sagas. C'est un coup dur pour tout le monde car nous savons que vos actions sur Netophonix sont ce qui le fait vivre.

Mais nous n'avons pas baissé les bras pour autant. Ces derniers jours, nous avons fait tout notre possible pour récupérer autant de choses que nous pouvions par tous les moyens possibles. Beaucoup sera à reconstruire. Il va falloir de nouveau remplir les cases des Calendriers, alimenter la liste des sagas et rentrer à nouveau les articles du wiki mais nous avons tout ce qu'il faut pour nous y mettre. Ce que nous ne pourrons pas récupérer, ce sont les deux années écoulées sur le forum. Nous avions une sauvegarde récente mais le fichier s'est avéré corrompu. Et avec la fin de ce fichier se sont envolées deux précieuses années de membres et de messages.

Ce qu'il va se passer.

Maintenant que nous avons épuisé toutes les pistes possibles, nous allons nous atteler à la reconstruction du site. Son moteur a été parfaitement préservé pendant ces soucis. Nous sommes motivés et nous sommes prêts à repartir. Avec vous et pour vous parce que vous avez été de formidables soutiens pendant ces derniers jours et parce que vous êtes ce que Netophonix a de plus précieux, des membres et visiteurs motivés.

Le site va encore être indisponible quelques jours cependant. La situation dans laquelle nous nous trouvons va nous permettre deux choses : régler ce problème de sauvegardes pour l'avenir et tenter d'améliorer Netophonix au passage. Nous avions des idées dans les cartons avant ces soucis alors pourquoi ne pas tenter de les sortir, pour que quelque chose de bien puisse émerger de ces malheurs ?

Déterminer quelle sera la meilleure route à suivre pour Netophonix va nous prendre quelques jours. Nous voulons faire ça correctement. Alors nous allons vous demander encore un petit peu de patience. Pendant ce temps, nous continuerons à animer régulièrement les comptes sociaux de Netophonix et son salon de discussion. Nous continuerons aussi à travailler sur le retour de différents modules. Et promis, nous vous tiendrons au courant de nos travaux chaque fois que nous le pourrons. Parce que nous n'avons envie que d'une seule chose : vous permettre de partager votre passion pour les histoires audio sur un site le plus agréable possible.

L'équipe du site qui n'est pas prête de baisser les bras.
Publié le 17 juin.


Après vous avoir expliqué pourquoi le site était indisponible, nous avons pris un peu de temps pour réfléchir à la meilleure façon de repartir. Ne quittez pas cette page sinon, voici ce qu'il ne va pas se passer.

La remise en route

Parce que nous avons besoin d'un espace pour discuter avec vous et parce qu'il s'agit véritablement du cœur du site pour les membres actifs, nous allons commencer par faire redémarrer le forum. Nous espérons que tout se passera bien et que nous pourrons ainsi vous permettre de partager votre passion pour les sagas mp3 dès le courant de la semaine prochaine. Attention, vous ne pourrez peut être pas écrire dans toutes les sections tout de suite mais l'idée est vraiment de vous permettre de recréer vos comptes si vous les avez perdus et de vous permettre de ne rien manquer de l'actualité de la sagasphère.

Les autres modules reviendront ensuite pendant le courant de l'été en commençant par la liste des sagas. Tous nos modules sont aussi essentiels à la vie du site que le forum mais comme tous se basent sur la liste des membres de ce dernier, vous comprendrez aisément pourquoi nous avons fait ce choix.

Et la suite ?

Pour nous, la suite ne consistera pas qu'à remettre Netophonix en marche. Nous allons profiter de l'occasion pour nous tourner vers une plateforme plus adaptée à nos besoins et surtout pour tenter d'arranger quelques petites choses. Nous avions des projets dans les cartons avant tous ces soucis, nous allons profiter de l'été pour les en sortir et les faire avancer. Ne vous attendez pas à de grandes évolutions cela dit, l'Agoraphonix n'est pas pour demain. Non, il s'agira avant tout de remettre de l'huile dans les mécanique et faire briller la carrosserie.

Et vous ?

Nous avons été très agréablement surpris par vos réactions et vos soutiens pendant tous ces jours d'absence. Une communauté comme celle que vous formez est une chance formidable. Alors nous n'allons oublier aucun des courageux qui ont entrepris de sauver presque tout le forum des caches de Google, nous n'allons oublier aucune des bonnes volontés qui ont proposé de nous aider et nous allons donner le meilleur de nous même pour l'avenir de Netophonix. Et qui sait, peut être même avec votre aide ?

L'équipe du site qui a du pain sur la planche.
Publié le 21 juin.


Après quelques soucis techniques, le site est entré dans une phase de maintenance. Nous travaillons actuellement à un retour à la normale qui devrait s'étaler sur tout l'été. Pour tout savoir sur notre avancée et sur ce que nous prévoyons de faire, nous vous invitons à consulter les archives en bas de cette page et surtout le topic dédié sur le forum.

L'équipe du site qui a du pain sur la planche.
Publié le 22 juin.